Dernières prières

Acte d'abandon à Jésus Hostie


Voir Dieu en tout,aller à lui par toutes choses, s'abandonner entièrement à tout son bon plaisir de chaque instant, voilà le blanc de la perfection" qu'il faut viser,la grâce fondamentale à demander. Cette disposition fait le bonheur de la vie chrétienneet ravit les tendresse de Jésus. Mettre sa volonté dans celle de Dieu, c'est béatifiant: on sent qu'on marche en sûreté, on ne s'inquiète plus de rien, quoi qu'il arrive, on est dans une paix divine. O Jésus-Hostie, je veux être de ces petits que vous aimez avec prédilection parce qu'ils vivent paisibles et confiants sous l'influence céleste de votre Coeur, sous votre regard de lumière et d'amour; je dépose en votre Coeur adorable toutes mes agitations, mes préoccupations, mes peines; je m'y renferme pour y être moulé, imprégné de votre esprit, ciselé par vos mains divins; je m'en remets entièrement à vous de la conduite de ma vie, attentif seulement à observer généreusement toutes vos volontés et à sanctifier mon devoir d'état. Je serai donc sans passé, sans futur, mais toujours présent à votre bon plaisir: le passé, je l'abandonne à votre miséricorde; l'avenir, c'est l'amour éternel de Dieu! Puisse chacune de mes communions uni de plus en plus intimement ma volonté à la vôtre dans un ardent amour et un abandon filial! Que votre sainte volonté soit faite sur la terre comme au ciel!