Dernières prières

Prier avec mes mains

Apprends-moi, Seigneur, à bien user
du temps que tu me donnes pour travailler,
à bien l’employer sans rien en perdre.
Apprends-moi à unir la hâte et la lenteur,
la sérénité et la ferveur, le zèle et la paix.

Aide-moi au départ de l’ouvrage,
là où je suis le plus faible.
Aide-moi au coeur du labeur à tenir serré
le fil de l’attention. Et surtout,
comble toi-même les vides de mon oeuvre.

Seigneur, dans tout labeur de mes mains,
laisse une grâce de toi pour parler aux autres
et un défaut de moi pour me parler à moi-même.
Garde en moi l’espérance de la perfection,
sans quoi je perdrais coeur.
Garde-moi dans l’impuissance de la perfection,
sans quoi je me perdrais d’orgueil.
Seigneur, enseigne-moi à prier avec mes mains,
mes bras et toutes mes forces.
Rappelle-moi que l’ouvrage de mes mains
t’appartient et qu’il m’appartient
de te le rendre en le donnant.


Prière extraite d’un manuscrit monastique du Moyen Age
source:http://www.claretains.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=344:prier-avec-mes-mains-&catid=37:prieres&Itemid=58