Dernières prières

Anima Christi

A Jesus par Marie


Anima Christi, sanctifica me.
Âme du Christ, sanctifiez-moi,
Corpus Christi, salva me.
Corps du Christ, sauvez-moi.
Sanguis Christi, inebria me.
Sang du Christ, enivrez-moi,
Aqua lateris Christi, lava me.
Eau du côté du Christ, lavez-moi.
Passio Christi, conforta me.
Passion du Christ, fortifiez-moi.
O bone Jesu, exaudi me.
O bon Jésus, exaucez-moi.
Intra tua vulnera absconde me.
Dans vos blessures, cachez-moi.
Ne permittas me separari a te.
Ne permetez pas que je sois séparé de vous.
Ab hoste maligno defende me.
De l’ennemi défendez-moi.
In hora mortis meae voca me,
À ma mort appellez-moi.
Et jube me venire ad te,
Ordonnez-moi de venir à vous,
Ut cum Sanctis tuis laudem te
Pour qu’avec vos saints je vous loue,
In saecula saeculorum.
Dans les siècles des siècles.
Amen.
Ainsi soit-il.