Dernières prières

Prière de confiance en Marie de saint Alphonse-Marie de Liguori

O ma Souveraine, si vous priez pour moi je serai sauvé; car vous obtenez par vos prières tout ce que vous voulez; priez donc pour moi, auguste Mère de Dieu, puisque votre divin Fils vous écoute et vous accorde tout ce que vous lui demandez. Il est vrai que je suis indigne de votre protection; mais vous n'avez jamais abandonné aucun de ceux qui ont eu recours à vous.
O Marie! je vous confie mon âme, c'est à vous de la sauver. Obtenez-moi la persévérance dans la grâce de Dieu et l'amour envers votre Fils et envers vous.
Je vous aime, ô ma Reine! et j'espère vous aimer toujours; aimez-moi aussi, recevez-moi près de vous et ayez pitié de moi; faites-le pour l'amour que vous portez à Jésus.
Considérez la confiance que j'ai en votre miséricorde et ne cessez pas de m'aider dans toutes mes peines. Je sais que vous ne manquerez pas de me secourir, quand je me recommanderai à vous; mais vous devez m'obtenir encore cette grâce, de recourir toujours à vous dans les tentations et au moment où je pourrais perdre la grâce de Dieu.
Assistez-moi à l'heure de ma mort; faites que je rende le dernier soupir, ayant sur les lèvres votre nom et celui de votre Fils, et redisant: Jésus, Marie, je vous recommande mon âme!