Dernières prières

Prière à saint Joseph, modèle des ouvriers, de saint Pie X

Glorieux saint Joseph, modèle de tous ceux qui sont voués au travail, obtenez-moi la grâce de travailler en esprit de pénitence, pour l'expiation de mes nombreux péchés.. de travailler en conscience, en mettant le culte du devoir au-dessus de mes inclinations.. de travailler avec reconnaissance et joie, regardant comme un honneur d'employer et de développer, par le travail, les dons reçus de Dieu, de travailler avec ordre, paix, modération et patience, sans jamais reculer devant la lassitude et les difficultés; de travailler surtout avec pureté d'intention et avec détachement de moi-même, ayant sans cesse devant les yeux la mort et le compte que je devrai rendre du temps perdu, des talents inutilisés, du bien omis et des vaines complaisances dans le succès, si funeste à l'œuvre de Dieu!
Tout pour Jésus, tout par Marie, tout à votre imitation, ô Patriarche saint Joseph! Telle sera ma devise à la vie et à la mort ! Amen.