Dernières prières

"Coeur Miséricordieux de Jésus et Marie" de saint Jean-Eudes

prière catholique au Coeur Miséricordieux de Jésus
Ô très bienveillant et très miséricordieux Cœur de Jésus, imprime en nos cœurs une image parfaite de ta grande miséricorde, afin que nous accomplissions ce commandement que tu nous as donné: "Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux".

Jésus, puisque ton Père m'a tout donné en te donnant à moi, tous les cœurs de l'univers m'appartiennent; je prends donc tous ces cœurs et je veux t'aimer de tout l'amour dont ils sont capables, quand tu les as créés pour aimer.

Mère de miséricorde, regarde tant de misères, tant de pauvres, tant de captifs et tant de prisonniers, tant d'hommes qui sont persécutés par la malice des hommes, tant d'indéfendus, tant d'esprits affligés, tant de cœurs angoissés ...

Mère de Miséricorde ... Ouvre les yeux de ta clémence pour voir nos désolations. Ouvre les oreilles de ta bonté pour entendre nos supplications.

Montre, très bonne et très puissante avocate, que tu es vraiment Mère de Miséricorde.

saint Jean-Eudes