Dernières prières

"Bénis l’esprit humilié de ceux qui sont oppressés par la souffrance..." de sainte Thérèse Bénédicte de la Croix.

Bénis l’esprit humilié de ceux qui sont oppressés par la souffrance - Prières Catholiques
Dieu notre Père,
Bénis l’esprit humilié de ceux
Qui sont oppressés par la souffrance,
La solitude pesante des âmes profondes,
L’être inquiet des hommes
Et la souffrance qu’une âme
N’ose confier à aucune âme sœur.
Et bénis cette bande d’exaltés ténébreux
Qui ne craignent pas le fantôme de chemins inconnus.
Bénis la détresse des hommes qui meurent en cette heure
Donne-leur, Dieu de bonté, une fin paisible, bienheureuse.
Bénis tous les cœurs ; surtout les [cœurs] affligés, Seigneur,
Aux malades donne soulagement ; aux tourmentés, la paix.
À ceux qui emportent leur amour dans la tombe, apprends-leur à oublier.
Ne laisse aucun cœur dans la peine du péché sur toute la terre.
Bénis ceux qui sont heureux, Seigneur. Garde-les sous Ta protection.
Tu ne m’as pas encore enlevé le vêtement de deuil.
Il pèse parfois lourdement sur mes épaules fatiguées
Mais si Tu donnes la force, alors je le porterai, expiant, jusqu'à la tombe.
Bénis ensuite mon sommeil, le sommeil de tous les morts.
Souviens-toi de la souffrance que Ton Fils endura pour moi dans son angoisse mortelle.
Ton Être plein de miséricorde pour toutes les détresses humaines
Donne à tous les morts le repos dans Ta paix éternelle.

Sainte Thérèse Bénédicte de la Croix (Edith Stein)