Prière du matin de saint Jean Eudes

Prière du matin
Humblement prosternés aux pieds de votre souveraine et divine Majesté, ô mon Dieu, nous vous adorons, et nous nous reconnaissons très indignes de paraître devant votre divine Majesté, et encore plus de vous donner des louanges ; néanmoins, mon Dieu, puisque vous nous avez créés pour cette noble fin, ne nous rejetez pas de devant votre divine face, et agréez, Seigneur, que nous vous offrions le silence que nous allons garder, afin d'honorer celui que vous et votre sainte Mère avez voulu garder pour notre amour. Faites-nous la grâce, ô mon Dieu, de ne jamais rien dire qui vous déplaise, et d'être occupés à chanter éternellement vos louanges ; nous vous offrons celles qui vous sont rendues dans le Ciel et sur la terre, par les Anges et par les Saints, pour suppléer à celles que nous ne sommes pas capables de vous rendre. Bénissez aussi, Seigneur, le travail que nous allons faire le reste du jour, afin que toutes nos actions tendent à vous bénir et glorifier.
Ainsi soit-il.

source: St Jean Eudes, Le Trésor des âmes dévouées aux S.S. Coeurs de Jésus et de Marie ("Exercice de Piété"), Nlle édition, Tours, Chez A. Mame et Cie, 1836.


2 commentaires :

  1. J'aime beaucoup la prière du matin que l'on trouve sur le site web de Pierre Lacroix : http://www.pierrelacroix.com/2014/03/priere-du-matin-change-journee/
    Belle journée à tous dans la Paix du Christ.
    Amen

    RépondreSupprimer
  2. Oups, désolé, mon lien ne fonctionnait pas... la prière du matin est ici. Merci

    RépondreSupprimer