Dernières prières

Ô Verbe ! Ô Christ ! du Bienheureux Antoine Chevrier

Ô Verbe ! Ô Christ !Que vous êtes beau !
Que vous êtes grand !
Qui saura vous connaître ?
Qui saura vous comprendre ?
Faites, ô Christ,
Que je vous connaisse et que je vous aime
Puisque vous êtes la lumière,
laissez venir un rayon de cette divine lumière
sur ma pauvre âme
afin que je puisse vous voir et vous comprendre
Mettez en moi une grande foi en vous,
afin que toutes vos paroles
soient pour moi autant de lumières qui m'éclairent
et me fassent aller à vous et vous suivre
dans toutes les voies de la justice et de la vérité
Ô Christ ! Ô Verbe !
Vous êtes mon Seigneur et mon unique maître
Parlez, je veux vous écouter
et mettre votre parole en pratique
Je veux écouter votre divine parole
parce que je sais qu'elle vient du ciel
Je veux l'écouter, la méditer, la mettre en pratique
parce que dans votre parole,
il y a la paix, la joie et le bonheur
Parlez, Seigneur
Vous êtes mon Seigneur et mon Maître
Et je ne veux écouter que vous.

Bienheureux Antoine Chevrier.

Qui est Antoine Chevrier? cliquer ici.

source: Antoine Chevrier, Le Véritable Disciple, éd. P.E.L., 1968, p. 108.