Je veux te laisser être Dieu...

J'adore ta toute-puissance comme une puissance d'amour et je crois que cet amour n'aliène pas l'homme, mais le construit et le libère. 
Merci Seigneur, de m'avoir créé et appelé à devenir un fils qui collabore librement à ton dessein bienveillant. Dans la nouveauté de chaque matin et la halte de chaque soir, j'aime notre silencieux rendez-vous, celui de notre amoureuse collaboration, de notre respectueuse complicité.
Matin et soir tu me devances, tu es toujours le premier, tu visites le jardin intérieur de mon cœur, brise légère, fugitive clarté. À genoux ou assis sur la rive du temps qui passe, j'attends tout de toi, Tu attends tout de moi.
Là, enveloppé de ton invisible présence, je me laisse aimer et façonner à la mesure de ton amour...

Je veux te laisser être Dieu, faire ton métier de Dieu, afin que je puisse être un homme et faire mon métier d'homme. Que je consente à ta parole et à ta vie, à tes dons et à ton Esprit, à ton action en moi et à travers moi, à ton action dans le monde.

Convertis mes désirs et mon espérance selon le dynamisme de ton projet d'amour créateur. Ouvre mon avenir à ton avenir. Et si notre rendez-vous quotidien ne change pas toujours aussi vite que je le voudrais le cours des événements de la vie et du monde, je sais qu'il change la personne que je suis, la manière dont je les vivrai et le sens que je leur donnerai. 

Qui agit, Seigneur? Toi ou moi? Ton amour ou ma liberté?

-"Tous les deux, mon enfant! car le lieu où j'aime le plus créer, me révéler et travailler, c'est le sanctuaire de ton cœur et de ta conscience éveillés."

Michel Hubaut, franciscain
source: http://www.cursillos.ca/priere/choixdeprieres/trinite/JeVeuxTeLaisser.htm


Enregistrer un commentaire