Dernières prières

Hymne de louange au Dieu trinitaire de saint Grégoire de Nazianze

Gloire à Dieu le Père et à son Fils, Roi universel!
Gloire à celui qui est digne de toute louange, l'Esprit très saint!
La Trinité est un seul Dieu qui a tout créé et tout peuplé;
Il a peuplé le ciel d'êtres célestes, et la terre d'êtres terrestres;
Il a peuplé la mer, les fleuves, les cours d'eau,
Des multitudes d'êtres qui y foisonnent
Il donne à tous la vie, par la vertu propre de son Esprit,
Afin que toute la création rende hommage
A la sagesse de son Créateur,
Seule cause de sa vie et de sa persistance dans l'être.
Que l'homme surtout, créature raisonnable,
Te chante en toutes circonstances
Comme le Grand Roi, comme le bon Père!
Quant à moi, fais que par mon esprit,
Mon âme, ma langue, ma pensée,
Je T'offre une pure louange, ô Père!